SECOURS D'URGENCE UKRAINE

L’Union des ACTES soutient l’appel ci-dessous…

  

 

 COMMUNIQUÉ FNADF – AEP

Le 25 février 2022

 

Secours d’urgence pour les réfugiés d’Ukraine

 

Chère sœur, cher frère,

 

Dans le contexte tragique de la guerre qui a été déclarée le 24 février en Ukraine, nous avons reçu l’appel suivant d’un pasteur de Pologne :

 

« De nombreux Ukrainiens traversent la frontière polonaise pour trouver un abri. Les autorités polonaises leur permettent de venir même s’ils n’ont pas de passeport. Cela signifie que le problème des migrants s’aggrave. Nous devons trouver un abri pour un grand nombre de personnes sur le sol polonais. S’il vous plaît, priez pour que nous puissions prendre soin de ces gens. De plus, nous lançons un appel à l’aide pour répondre aux besoins croissants de provisions.

La FNADF, Fédération Nationale des Assemblées de Dieu de France, en collaboration avec l’AEP qui travaille auprès de l’Eglise persécutée dans le monde, lancent un appel aux dons, dans le but de soutenir nos frères et sœurs d’Ukraine et leurs familles, ainsi que les autres réfugiés ukrainiens très nombreux qui arrivent en Pologne.

 

Si vous souhaitez participer, vous pouvez verser vos dons à l’AEP en spécifiant « SECOURS UKRAINE » sur le compte suivant :

 

A partir du numéro IBAN FR7610278090690002002890168

 

Ou bien à partir d’HELLO ASSO via le lien ci-dessous

https://www.helloasso.com/associations/action-evangelique-de-pentecote/formulaires/1%20

 

Ou bien avec l’envoi d’un chèque à : AEP BP 116    11102 Narbonne cedex

 

Recevez chère sœur, cher frère, nos salutations fraternelles,

 

Pour la FNADF                                                                        Pour l’AEP

Le Président Robert DESPRÉ                                                  Le Président Claude HUOT

 

INFOS :

Des pasteurs de l’AEP sont actuellement en Roumanie et en Moldavie depuis le 10 mars et s’apprête à entrer en Ukraine à 20 kms de la frontière roumaine. Un déplacement est également prévu en Pologne en avril. Le but est de rencontrer les pasteurs et Eglises évangéliques afin d’organiser avec eux l’aide sur place ou à partir des pays limitrophes.