SOS Migrants – OPÉRATION CHAUSSURES

Un besoin criant...

La première chose qui frappe aux yeux lorsque nous arrivons sur les lieux où se trouvent les migrants est le manque crucial de chaussures !

 Il est tout de suite flagrant de constater la situation déplorable dans laquelle ils se trouvent, avec des chaussures trouées, qui prennent l'eau, des semelles qui se détachent...  Certains même sont en tongues alors que la température est proche de zéro degré !

 La photo ci-dessus est celle d'un jeune homme iranien qui avait des chaussures entièrement déchirées de part et d'autre...   A côté les chaussures données grâce aux dons des Eglises ! Le visage de cet homme rayonnait de joie et de reconnaissance quand nous lui avons remis cette nouvelle paire de chaussures toutes neuves et bien étanches.

Nous avons la possibilité d'acheter des chaussures neuves de qualité pour 13 à  15 €. Si vous souhaitez participer, vous pouvez envoyer vos dons selon les modalités ci-dessous.

 FAIRE UN DON

Vous pouvez soit envoyer un chèque à l'adresse suivante :

Bethlehem 29 bis quai du Haut Pont 62500 Saint-Omer

 

 soit effectuer un virement sur le compte suivant : 

International Bank Account Number :                   

IBAN FR76 1670 6000 6053 9302 1935 115

Bank Identification Code (BIC) :   AGRIFRPP867

 

Dans les deux cas, un reçu vous sera adressé (Merci de nous communiquer par mail votre adresse en cas de virement).

L'année dernière, nous avions lancé un appel national pour l'envoi de chaussures. Cependant, la plupart des chaussures que nous avions reçues n'étaient pas adaptées à  la réalité du terrain. C'est la raison pour laquelle nous préférons les acheter. A ce jour, 350 paires de chaussures ont été achetées et données immédiatement. Mais c'est encore malheureusement insuffisant par rapport aux besoins.

   Ci-dessus, Distribution de chaussures en début décembre 2017, alors que la température est de 3° sous la pluie...

 

 

Merci aux Eglises et particuliers qui nous aident !

Grâce à la générosité de vos dons, il nous est possible de faire face aux besoins matériels de ces populations qui ont quitté (parfois du jour au lendemain) maison, travail, confort en raison de la guerre, la dictature ou la persécution religieuse.

   

Préparation des chaussures avant distribution...

 

 

 

Pour toute demande d'information sur l'opération CHAUSSURES, vous pouvez contacter :

 

Union des ACTES / Association Bethlehem

29 bis quai du Haut Pont  62500 Saint-Omer
tél. : 03.21.39.60.30
rdesp@orange.fr